Jour 14 - Vendredi 30 avril 1999
Le départ est prévu assez tôt puisque la route que nous devons emprunter n'est ouverte que jusqu'à 8h00. Cela nous permettra d'arriver à San Francisco en fin de matinée et de commencer à profiter de la ville. La route est assez longue mais bien moins pénible que celle de la veille.L'arrivée sur San Francisco se passe très bien et nous trouvons notre hôtel facilement. Il s'agit du "Holliday Inn Financial" qui se trouve à la limite des quartiers de "Chinatown" et de "Financial District". Nous déposons les bagages à la conciergerie de l'hôtel car il est trop tôt pour prendre notre chambre. Il est temps de rendre la voiture chez "Avis" car nous avions décidé de visiter San Francisco à pied et par les transports en commun. En rendant la voiture, nous relevons le compteur qui indique 18208 miles, ce qui fait un total de 2619 miles parcourus soit 4215 kilomètres.
Il est l'heure de trouver un restaurant et nous prenons la direction du cantre ville. Notre choix s'arrête sur le "John's Grill" qui servit de décor à Dashiell Hammett pour le "Faucon Maltais". La cuisine servit est d'inspiration européenne et de très bonne qualité.
Nous commençons notre visite du centre ville avec "Union Square" et le "Civic Center" où se trouvent la mairie, l'auditorium, l'opéra et la bibliothèque autour d'une même place.Vers 15h00, nous revenons vers l'hôtel en passant par Chinatown, puis nous prenons possession de notre chambre située au 23ème étage. Depuis la fenêtre, nous avons avons une magnifique vue sur tout San Francisco (Coit Tower, Fisherman's Wharf, Russian Hill, etc ...).
Nous prenons un peu de repos et choisissons dans l'annuaire un restaurant français où nous mangerons ce soir. Ce sera le "Café Bastille" qui se trouve dans une petite ruelle qui ressemble beaucoup à la rue de la Roquette à Paris. Le français semble être la langue de rigueur et nous nous retrouvons au sous-sol, servis par des serveurs français. La nourriture (boudin, gratin dauphinois, ...) est très bonne.













