Jour 2 - Dimanche 18 avril 1999

Deuxième jour sur le sol américain. Lever très tôt (le décalage horaire a encore fait des siennes) puis petit déjeuner "Le Français" à l'hôtel.
Aujourd'hui nous allons découvrir les Studios Universal et ses attractions. Nous trouvons rapidement les Studios grâce à une bonne préparation de l'itinéraire et après un petit épisode de clefs oubliées à l'intérieur de la voiture fermée (mon premier test en anglais est réussi : le dépanneur de chez Avis nous rejoint et ouvre la voiture), nous entrons dans le parc.
Comme le suggérait le "Guide du Routard", nous commençons par les attractions en contrebas (E.T., The World of Cinemagic, Backdraft et Jurrasic Park) afin de nous trouver à contre-sens du parcours habituel.

E.T. est une balade dans un chariot composé de vélos qui reconstitue certains décors du films (la poursuite à vélo par la police et l'arrivée d'E.T. sur Terre) et le décor de la planète d'E.T.
The World of Cinemagic nous plonge dans l'univers des effets spéciaux de cinéma et nous explique leur conception (des scènes de "Back To The Future", de "Psychose" et la reconstitution de la bande son d'une scène de "Harry et les Hendersons").
Backdraft nous emmène dans le décor d'une caserne de pompier puis dans celui d'une usine où tout commence à tourner mal et à prendre feu. La chaleur monte, les pylônes tombent, les cuves s'enflamment et la passerelle qui nous accueille commence à montrer quelques signes de faiblesse.
Pour conclure en beauté cette première partie de visite nous nous engageons sous la majestueuse porte d'entrée de "Jurassic Park - The Ride". Nous embarquons au premier rang d'un bateau qui nous fait naviguer au milieu d'un monde de dinosaures animatroniques, héros du film de Steven Spielberg. La fin du parcours est une surprise que je laisse découvrir à ceux qui auront la chance de faire cette attraction.

Après une pause repas bien méritée, nous faisons les attractions situées au niveau supérieur dont le fameux "Back to the Future - The Ride".
Nous nous dirigeons ensuite vers le "Backlot Tram Tour", petit train qui chemine dans les coulisses du studio. Nous assistons ainsi à plusieurs petits shows toujours basés sur le spectaculaire. On visite le "Pont de la Rivière Kwaï" qui s'affaisse à notre passage, un village mexicain déserté où il se met à pleuvoir sur commande et où les rues sont envahies par une coulée de boue, une station de métro new-yorkais attaquée par "King Kong", une station souterraine du métro de Los Angeles secouée par un tremblement de terre et submergée par un torrent d'eau, un petit village au bord de la mer où le requin des "Dents de la Mer" nous attaque et nous entrons pour finir au coeur d'un volcan dans lequel notre train semble tourner sur lui-même. Tout est très bien fait et nous donne notre quota d'émotions fortes.
Notre visite à Universal Studio Nous nous dirigeons vers la partie du parc réservée aux "grandes" attractions.
Nous commençons avec "Waterworld" qui reprend les décors et l'histoire du film du même nom. Un camp retranché, flottant sur la mer, est attaqué par des pirates qui s'en empare. C'est une débauche d'explosions et de cascades plus impressionnantes les unes que les autres.
Nous assistons ensuite au show "Wild Wild Wild West Stunt Show", show de cascadeurs sur le thème du Far-West.
Après toutes ces cascades, nous assistons au spectacle intitulé "Animal's Actors". C'est un show d'animaux dressés où l'on peut voir un singe, des chiens, un chat, un rat, des oiseaux, une poule et bien d'autres encore.

La journée a été bien remplie et nous décidons de repartir vers la sortie en faisant un petit détour vers le quartier "Moulin Rouge", reconstitution d'un quartier parisien du début du siècle. Nous apercevons une dernière attraction sensée être fermée : "Terminator II 3D". Il s'agit d'un show en 3 dimensions projeté sur 3 écrans façon "Napoléon" d'Abel Gance.

Cette fois-ci c'est décidé : retour à l'hôtel. Une bonne douche et nous partons à la recherche d'un nouveau restaurant.
Une fois encore ce n'est pas une réussite. Retour à l'hôtel. Extinction des feux à 22 heures.

Les Photos de la Journée

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

En visite à Universal Studios Universal Studios - Ticket d'entrée Universal Studios - Ticket d'entrée Universal Studios Universal Studios - Jurassic Park En visite à Universal Studios En visite à Universal Studios - En avant pour Jurassic Park Universal Studios - Arrivée de l'attraction Jurassic Park Universal Studios - Entrée de l'attraction Jurassic Park Universal Studios - Entrée de l'attraction Back To The Future Universal Studios - BackLot Tram Tour - Village mexicain inondé Universal Studios - BackLot Tram Tour - Tremblement de terre dans le métro Universal Studios - BackLot Tram Tour - Tremblement de terre dans le métro Universal Studios - BackLot Tram Tour - Le Pont de la Rivière Kwaï Universal Studios - BackLot Tram Tour - Les Dents de la Mer Universal Studios - WaterWorld l'attraction Universal Studios - WaterWorld l'attraction Universal Studios - WaterWorld l'attraction Universal Studios - WaterWorld l'attraction Universal Studios - WaterWorld l'attraction

Jour 3 - Lundi 19 avril 1999

Une nouvelle journée à Los Angeles. Aujourd'hui nous allons visiter les quartiers de Hollywood et Santa Monica. Dans la soirée, nous avons prévu d'assister à un match de basket des Lakers de Los Angeles au Forum d'Ingelwood.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous partons en direction de Hollywood Boulevard.
Il est tôt (8h30) peut-être un peut trop. Tout est fermé.
Nous passons à des endroits mythiques du cinéma tels que le "Walk of Fame" (Allée des Étoiles), le Man's Chinese Theater et l'hôtel Hollywood Roosvelt lieu de la 1ère cérémonie de remise des Oscars.
Nous repartons en direction de Santa Monica. Il fait très chaud et les plages vides en cette saison sont immenses. Nous déjeunons au Ocean Avenue Seafood, excellent restaurant de poissons et fruits de mer. En début d'après-midi, nous continuons notre visite de Santa Monica par la 3rd Street, une rue à l'ambiance hippie mais très touristique.
Après avoir déposé Papa à l'hôtel, nous nous rendons dans un des quartiers les plus chics de Beverly Hills : Rodeo Drive. Tout respire le luxe et l'argent (voitures, magasins, décoration de rues). Après plusieurs haltes dans différents magasins, nous visitons le hall du Regent Hôtel dans lequel furent tournées des séquences de "Pretty Woman".
De retour à l'hôtel, nous préparons l'itinéraire pour nous rendre au Forum dans Ingelwood (quartier sud de Los Angeles). Nous y arrivons sans trop de mal et nous garons la voiture dans un des immenses parkings entourant la salle. Espérons que nous retrouverons facilemment la voiture une fois ces parkings remplis. Au guichet, comme je le pressentais, ma commande par téléphone depuis la France n'a pas été prise en compte, mais le match n'étant pas à guichets fermés (c'est un match contre les "Grizzlies" de Vancouver), nous pourrons tout de même y assister. Nous choisissons nos places sur un plan ce qui nous permet d'être bien placés (Loge 11, Rang W, Places 9,10,11 et 12).
Nous entrons enfin dans la salle et décidons de nous la jouer à "l'américaine" : Coca-Cola et Pop-Corn taille Maxi.
Tout est prétexte au spectacle et les 3 heures que dure le match passent rapidement. Pendant les temps-mort, la troupe des "Lakers Girls" se démènent sur le parquet pour maintenir l'ambiance. Le public réagit et danse avec les poms-poms girls.

Le score et les statistiques du match

Les Photos de la Journée

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Hollywood

Hollywood Sign Hollywood Boulevard - Etoile de Boris Karloff (Frankenstein) Hollywood Boulevard - Mann's Chinese Theater Hollywood Roosvelt Hotel - Hall d'entrée

Santa Monica

Plage à Santa Monica Sur les plages de Santa Monica Santa Monica 3rd Street Visite dans Santa Monica Santa Monica 3rd Street Santa Monica 3rd Street Ocean Avenue Seafood - Restaurant de Santa Monica Ocean Avenue Seafood - Restaurant de Santa Monica

Rodeo Drive

Rodeo Drive Rodeo Drive Rodeo Drive Rodeo Drive Rodeo Drive Rodeo Drive Rodeo Drive Rodeo Drive

Lakers vs Grizzlies - Forum Inglewood

Great Western Forum à Inglewood (Los Angeles) Los Angeles Lakers vs Vancouver Grizzlies : Ticket de match Great Western Forum - Nos places Les Lakers à l'entrainement Great Western Forum Great Western Forum

Site réalisé par Jean-Yves BRUYAS.Textes de Isabelle et Jean-Yves BRUYAS.Photos de Joëlle, Antoine, Isabelle et Jean-Yves BRUYAS.
CSS Valide !
© - BRUYAS Productions 1999.