Jour 11 - Mardi 27 avril 1999
Aujourd'hui, c'est direction la "Vallée de la Mort". La journée est chargée en visite et nous partons tôt de Las Vegas après avoir pris un petit déjeuner au buffet du "Luxor" dans un décor de fouilles archéologiques.Nou avons pris la décision d'entrer dans la "Vallée de la Mort" par le Nord afin de pouvoir visiter les sites de Scotty's Castle, Ubehebe Crater et Sand Dunes. Cela représente quelques kilomètres en plus aujourd'hui mais nous évitera un très long aller-retour dans la vallée pour remonter vers Scotty's Castle.
Nous nous arrêtons pour manger dans un restaurant-casino à Beatty. C'est plutôt bon et nous jouons nos derniers quarters. La chance est avec nous et nous repartons avec $30.
Après avoir emprunter une route cheminant à travers les montagnes qui entourent la "Vallée de la Mort", nous arrivons à Scotty's Castle. C'est une sorte d'hacienda non terminée et perdue au milieu de nulle part. Une oasis dans le désert. Une visite guidée est possible mais il nous faut attendre 1 heure. Nous faisons le tour du propriétaire par nous même et repartons en direction de "Ubehebe Crater". C'est un cratère de 162 mètres de profondeur dû à une explosion volcanique. Il se trouve au sommet d'une petite colline et le vent qui y souffle est impressionnant.
L'arrêt suivant se situe à peu près au milieu de la vallée à "Sand Dunes". C'est un petit désert de dunes qui s'est formé du fait de la rencontre des différents vents qui soufflent dans la vallée. La route qui nous y amène est défoncée et forme des petites vaguelettes qui nous obligent à rouler à 10 km/h. Après cette halte, nous reprenons la route de l'hôtel "Furnace Creek Ranch". L'hôtel est correct et la chambre est spacieuse et confortable. Dîner au "Steakhouse" de l'hôtel et retour à la chambre. La journée de demain sera elle aussi éprouvante.









