Jour 7 - Vendredi 23 avril 1999
Lever de bonne heure et petit déjeuner dans la chambre. Nous partons assez tôt car notre rendez-vous avec le guide est fixé à 9h00. Sur la route, il nous semble que le temps est en train de se lever malgré l'humidité et le froid.Après environ 40mn de route, nous arrivons à l'entrée du parc et le soleil commence à réchauffer l'atmosphère. Nous attendons notre guide en buvant un café "américain" (de l'eau coloré) au Visitor's Center. A 9h00, le guide est là et le ciel laisse entrevoir de beaux morceaux de bleus.
Notre guide navajo commence la visite et nous explique les différents noms donnés aux "Mesas" (les grandes falaises de pierre) tels que Raingod Mesa, Mitchell Mesa, Thunderbird Mesa, ... ou aux "Buttes" (les pitons rocheux esseulés) tels que Mitchell Butte, Big Indian, The King on his Throne, Three Sisters, Elephant Butte ...
Le soleil est à nouveau et le spectacle n'en est que plus merveilleux. Comme nous avons commencé assez tôt notre visite contrairement aux visites guidées en car, nous pouvons bénéficier de superbes vues sans cars ni touristes au milieu.
Nous faisons deux haltes convenues par notre guide :
- la première pour pouvoir acheter des objets d'artisanat navajo (maman achète un "Dream Catcher").
- la seconde dans un village traditionnel navajo pour la visite d'un hogan, habitation navajo en bois et en boue.
Au bout de 2h30mn notre visite se termine après que notre guide nous ait interprété une chanson traditionnelle navajo à l'ombre d'une "Butte". Nous reprenons la voiture pour retourner vers Kayenta où nous déjeunons dans un petit restaurant navajo situé juste en face de notre hôtel. C'est sympa. Départ pour la ville de Page et le lac Powell. Le temps s'améliore et on atteint enfin les 10°C.
Après une route sans véritable intérêt, nous arrivons en vue de la ville de Page où se trouve le barrage du Lake Powell que nous décidons de visiter le lendemain en repartant. Nous rejoignons la marina où se trouve notre hôtel : le Wahweap Hotel. Il se trouve au bord du lac Powell dans la baie de Wahweap et est de construction moderne, tout en béton.Comme nous l'avions demandé, notre chambre donne sur le lac et la vue est magnifique avec le ciel devenu entièrement bleu. Nous décidons de faire une ballade d'environ 1h30 en bateau sur le lac et de visiter l'Antelope Canyon.
Après être passé près du barrage, notre bateau se dirige vers l'Antelope Canyon. C'est une sorte de bras formé par l'érosion et que le Colorado a comblé. Les falaises qui nous entourent sont impressionnantes, même si elles restent de dimensions reduites (environ 30 à 50 mètres de haut) comparées à celles situées dans d'autres bras du lac et qui, paraît-il, atteignent les 900 mètres.
De retour à l'hôtel, nous consultons notre carnet de route et nous notons que le guide du routard conseille un restaurant traditionel américain à Page : le Ken's Old West.Nous trouvons assez facilement et nous prenons place dans une grand salle remplie de familles typiquement américaines (parents et enfants, quelque soit leurs âges) où un groupe joue de la musique "Country".
Le guide du routard n'avait pas tort : c'est typique, familial, dépaysant et très agréable.
















































