Jour 6 - Jeudi 22 avril 1999
De nouveau levés tôt. Aujourd'hui nous avons prévu de visiter une nouvelle fois le "Grand Canyon", puis direction vers Kayenta et "Monument Valley".Le temps n'est pas très beau mais nous nous arrêtons au "Yavapai Observation Station", sorte d'observatoire accroché au flan de la montagne et duquel, soit au travers des baies vitrées donnant sur le canyon, soit depuis la terrasse au sommet de la tour, on peut avoir une vue incomparable sur le "Grand Canyon".
Après une halte à Tuba City pour déjeuner dans un restaurant navajo, nous nous arrêtons au "Navajo National Monument". La neige nous attend et nous devons nous changer pour accéder au belvédère qui surplombe le canyon de Betatakin. Le brouillard et la pluie nous empêche d'admirer le petit village "Anastasi" construit à flan de canyon dans une grotte de l'autre côté du canyon. La neige redouble de force et nous repartons vers Kayenta.
L'hôtel à Kayenta est un Holiday Inn. Nous prenons possession de notre chambre et nous décidons de nous rendre, malgré la pluie, à "Monument Valley" pour repérer les lieux.Nous avons en effet réservé une visite en 4x4 avec un guide navajo, le lendemain à 9h00.
Sur la route, nous découvrons une nouvelle fois un décor extraordinaire constitué de gigantesques pitons rocheux posés au milieu de la plaine. La brume très basse et le ciel sombre donnent aux rochers une silhouette inquiétante et mystérieuse. Après un détour au Goulding's Lodge, seul hôtel se trouvant dans le parc de Monument Valley, nous retournons à notre hôtel. Diner au restaurant de l'hôtel, et retour à la chambre. Le temps est toujours aussi catastrophique (pluie et froid), ce qui ne laisse rien augurer de bon pour le lendemain.











