Carte du trajet de Laughlin à Grand Canyon

Jour 5 - Mercredi 21 avril 1999

Grand Canyon - Entrée du Parc Aujourd'hui, c'est le début de la visite des grands parcs de l'Ouest américain. Cet après-midi, nous serons au Grand Canyon.
Départ mouvementé de Laughlin. Après plusieurs hésitations, nous trouvons la bonne route en direction de Kingman : le pilotage "automatique" est encore d'actualité.
A Williams, peu avant notre arrivée au Grand Canyon, nous nous arrêtons pour déjeuner dans un restaurant "Steakhouse". C'est encore une fois copieux et de bonne qualité. Le seul problème reste la climatisation et leur manie de rajouter des tonnes de glaçons dans les boissons.
Prospectus de la société de survol en hélicoptère Nous arrivons enfin à notre hôtel situé à Tusayan, juste en bas du parc naturel du Grand Canyon : il s'agit du Grand Hotel. Il est tout en bois ce qui lui donne un charme certain et nous plonge déjà dans l'univers des parcs. Il est l'heure de nous préparer pour notre première excursion : le survol du Grand Canyon en hélicoptère. Nous sommes de plus en plus impatients de découvrir ce lieu que les américains classent parmi les 7 merveilles du monde.
Après un briefing rapide et en français, nous embarquons tous les 4 dans l'appareil. Le vent s'est levé et l'hélicoptère est un peu chahuté par les turbulences.
Nous commençons par survoler la forêt de Kaïbab pour finalement arriver au bord du Canyon. C'est impresionnant d'immensité. Au dessous de nous s'étend le Grand Canyon dont on a l'impression de ne pas pouvoir en voir les extrémités. C'est un mélange de pics sculptés par l'érosion et de vallées dans lesquelles on peut apercevoir le Colorado qui continue à découper le fond du Canyon. Après un vol d'environ 30 minutes, nous sommes de retour à l'héliport avec des tas d'images incroyables en tête.
Le Grand Canyon Mais nous en voulons encore plus, et comme il est encore tôt, nous prenons la voiture et montons au village de Grand Canyon pour découvrir le précipice depuis le bord de la falaise. Le spectacle est superbe car le soleil commence à se coucher et le canyon se pare de couleurs chaudes extraordinaires.
Nous nous rendons compte qu'il est préférable d'arriver sur le Grand Canyon dans le même ordre que le notre, à savoir : d'abord un arrêt à Tusayan pour effectuer le survol en hélicoptère et ensuite la découverte du Canyon depuis le village.
De retour à l'hôtel, nous décidons d'aller diner dans une pizzeria très familiale où les pizzas , sans être exceptionnelles, sont convenables. Retour à l'hôtel et repos bien mérité.

Les Photos Panoramiques de la Journée

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Le Grand Canyon - Vue Panoramique Le Grand Canyon - Vue Panoramique Le Grand Canyon - Vue Panoramique Le Grand Canyon - Vue Panoramique Le Grand Canyon - Vue Panoramique

Les Photos de la Journée

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Grand Hotel de Grand Canyon - Lobby Grand Hotel de Grand Canyon - Lobby Survol du Grand Canyon - Embarquement Survol du Grand Canyon Survol du Grand Canyon Survol du Grand Canyon Survol du Grand Canyon - Vue depuis l'hélicoptère Survol du Grand Canyon - Vue depuis l'hélicoptère Grand Canyon Grand Canyon Grand Canyon Grand Canyon Grand Canyon Grand Canyon Grand Canyon Grand Canyon

Site réalisé par Jean-Yves BRUYAS.Textes de Isabelle et Jean-Yves BRUYAS.Photos de Joëlle, Antoine, Isabelle et Jean-Yves BRUYAS.
CSS Valide !
© - BRUYAS Productions 1999.