Jour 10 - Lundi 26 avril 1999
Aujourd'hui nous passons toute la journée à Las Vegas.Après un petit déjeuner au buffet de l'hôtel "Holiday Inn", nous prenons la voiture pour aller faire du shopping au "Beltz Factory Outlet World" qui se trouve au sud du Las Vegas Boulevard. Il s'agit d'une zone commerciale où sont rassemblés des magasins d'usine (Nike, Reebok, Clavin Klein, Guess, etc ...). Nous faisons quelques emplettes et retournons à l'hôtel vers 11h00.
Nous décidons à reprendre notre visite des hôtels du "Strip", mais cette fois-ci en nous dirigeant vers le nord du "Strip". Nous prenons la navette qui nous conduit jusqu'au mythique "Caesar Palace" (décoration d'inspiration Rome Antique). Nous y mangeons au Buffet puis visitons la majestueuse galerie commerciale (très chic et très clinquante) qui est recouverte d'un dôme sur lequel est projetée l'image d'un ciel qui change d'aspect et de couleur. On se croirait réellement à l'extérieur. Il nous faut bien deux bonnes heures pour en faire le tour.
Nous voilà de retour sur le "Strip" pour accéder au "Treasure Island Hotel" inspiré des histoires de pirates et par "L'Île au Trésor". Nous sommes un peu en avance pour le spectacle proposé à l'extérieur de l'hôtel, et le nombre de personnes qui attendent déjà nous dissuade de rester.Nous traversons le boulevard pour aller jeter un coup d'œil au "Venetian", un hôtel sur le point d'être fini. On y reconnaît tous les lieux touristiques de Venise (la Place Saint-Marc, le Pont des Soupirs, les canaux et leurs gondoles, etc ...).
Les kilomètres de la veille et de ce matin commencent à se faire sentir et nous prenons le chemin retour vers le "Bellagio". Une petite pause dans la chambre puis nous descendons à la piscine de l'hôtel. Pour le dîner, nous décidons d'aller au Luxor où le buffet a bonne réputation, mais nous nous arrêtons en route au buffet du Monte-Carlo : la fatigue a eu raison de nos jambes. Encore une fois, c'est incroyablement varié et appétissant.















