Voyage vers les USA

Jour 1 - Samedi 17 avril 1999

Après une nuit à l'hôtel Campanile de Roissy, réveil à 4h15, petit déjeuner et départ vers 5h15 en navette en direction l'aéroport pour faire notre embarquement.
Nous décollons de Roissy-Charles-De-Gaulle et après une escale à Zurich (Suisse), nous atterrissons à Los Angeles après un vol d'environ 12 heures.
Lors du voyage, nous survolons Hambourg, la mer du Nord, le Groeland, le Canada puis descente vers Denver, Las Vegas et arrivée à Los Angeles.
A l'arrivée à Los Angeles, notre première préoccupation est de récupérer la voiture que nous avons réservé depuis la France. Un bus de l'aéroport nous amène jusqu'à l'agence Avis où nous prenons possession d'une Dodge familiale, spacieuse et confortable.

Le compteur kilométrique de la voiture affiche 15589 miles. Nous verrons quel sera le chiffre quand nous la rendrons à San Francisco.

Ça y est, notre découverte de la côte Ouest des États-Unis peut enfin commencer.

Notre première mission, et nous l'acceptons, est de nous rendre à Beverly Hills afin de trouver notre hôtel : Le Beverly Hills Sofitel Hotel. C'est un hôtel très sympathique, d'influence méditerranéenne et provençale.
Nous posons la voiture au parking de l'hôtel et nos valises dans la chambre.
Fatigués par le voyage mais déjà curieux de découvrir les USA, nous décidons de sortir visiter les alentours de l'hôtel.
Nous nous rendons dans le centre commercial situé en face de l'hôtel : Le Beverly Center.
Maman et ma soeur sont aux anges. On y trouve Macy's, Victoria's Secret, Hugo Boss, Bloomingdale's, et bien d'autres.

Une petite ballade sur le Beverly Boulevard nous permet de découvrir le Hard Rock Café.

Il est temps de trouver un restaurant pour manger. Notre choix se porte sur une sorte de Sport's Bar situé près de l'hôtel (sur La Cienega Boulevard).
Pour ma part, je prends un Burger typiquement américain, ma soeur Isabelle prend une Cobb Salad (sorte de salade fraîcheur à base de différentes variétés de salade). Papa et Maman ne prennent pas de risques en choisissant des plats à consonance plus européenne. C'est copieux.
La fatigue commence à se faire sentir et le décalage horaire a raison de nous. Il est 21h00, heure de Los Angeles (6h00, heure française).

Les Photos de la Journée

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Hôtel Sofitel Beverly Hills Hôtel Sofitel Beverly Hills - Lobby Hard Rock Café - Los Angeles Hôtel Sofitel Beverly Hills - La Terrasse Beverly Hills Center - Centre Commercial

Site réalisé par Jean-Yves BRUYAS.Textes de Isabelle et Jean-Yves BRUYAS.Photos de Joëlle, Antoine, Isabelle et Jean-Yves BRUYAS.
CSS Valide !
© - BRUYAS Productions 1999.